recrute à temps plein en CDI en Polynésie
à pourvoir dès que possible (mis en ligne le 24/07/2025)
Le sens de vos missions et des missions de l’entité dans laquelle vous travaillez est primordial pour votre efficacité professionnelle et votre équilibre personnel.
En tant que professionnel des RH, vous avez à cœur de travailler au plus proche des femmes et des hommes, acteurs opérationnels de l’entreprise.
Vous aimez l’idée de référer et d’être guidé par une entité nationale pour développer et mener à bien vos missions régionales.
Ces premières lignes résonnent pour vous ?
Voici quelques renseignements complémentaires qui vous convaincront de postuler.
Depuis 35 ans, l’Adie, association pour le droit à l’initiative économique, défend l’idée que chacun peut entreprendre. Militants du microcrédit, du droit à l’initiative économique, de l’inclusion, de la transition écologique inclusive, les salariés et bénévoles agissent au quotidien pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de créer et développer leur entreprise. Engagé et exigeant, chaque acteur croit en la capacité créative de tous et s’applique à rendre possible les initiatives personnelles.
L’Adie est structurée autour d’un organe national qui centralise les fonctions supports et de agences régionales pour l’opérationnel. Le RDRH, fonction support, reste au cœur de l’opérationnel et est au plus près des salariés et des bénévoles qui œuvrent au quotidien pour atteindre les objectifs définis par la direction. Il fait le lien entre les fonctions et stratégies RH centralisées et les agents de terrain.
Intéressé par l’Humain et son équilibre professionnel, vous trouvez pertinent et efficient d’avoir des directives émises par une entité centrale qui donne une marque employeur forte et identique pour toutes les régions, mais également vous soutient et vous apporte ses perspectives sur des sujets spécifiques à l’équipe régionale.
Vos missions seront :
Les trois premiers mois, vous ferez connaissance avec l’organisation de la structure, rencontrerez chaque salarié et bénévole et en déduirez un rapport d’étonnement. Vous vous ferez préciser et clarifier vos missions pour rester dans les prérogatives souhaitées par le service RH. Vous vous imprégnerez des valeurs de l’Adie et pourrez commencer à recruter et redynamiser l’équipe de bénévoles.
Les mois suivants, vous serez à l’écoute des dysfonctionnements et problématiques RH de petit impact, vous ferez le lien avec les responsables d’équipe pour trouver des solutions ensemble, vous répondrez aux questions des bénévoles, vous maitriserez les bases des attendus, ferez un plan d’actions pour 2026 et surtout vous prendrez en charge les recrutements nécessaires au bon fonctionnement de l’agence régionale.
A terme, vous mettrez en place des indicateurs, effectuerez une veille RH et RPS régulière, connaîtrez les spécificités de chaque salarié, serez force de proposition d’un plan d’évolution des compétences et aurez une équipe de bénévoles dynamique, efficace et cohérente par rapport aux besoins et valeurs de l’Adie.
L’Adie attend de vous :
- Une autonomie dans vos missions ;
- La connaissance des techniques de conduite d’entretien et des techniques de recrutement ;
- La connaissance du Code du travail et de la législation sociale polynésienne ;
- Un sens de l’écoute fin, un bon relationnel, la capacité à créer des relations de confiance et à anticiper et gérer les conflits ;
- Le sens de la confidentialité ;
- De la diplomatie, voire de la pédagogie ;
- Des capacités rédactionnelles ;
- Une facilité à utiliser l’outil informatique et des outils de communication et collaboratifs ;
- Le sens de l’organisation, de la réactivité, de la résistance au stress ;
- Une expérience avérée dans un poste RH ;
- La connaissance de l’environnement polynésien.
Si vous postulez :
Votre candidature (CV et Lettre de Motivation) va passer entre les mains d’Evidence RH.
Nous allons prendre le temps de la lire avec attention ; nous vous promettons d’y répondre si cette dernière est complète et argumentée. L’envoi d’un CV seul ne sera pas traité comme une candidature.
Surtout ne mettez pas d’énergie à postuler si vos sens du relationnel et de l’écoute ne sont pas vos domaines de prédilection, si vous souhaitez être force de proposition et décisionnaire de la stratégie RH de la structure, si vous avez besoin de calme et de vous mettre en retrait pour effectuer vos missions.
Vous avez toutes les informations qu’il vous faut et êtes convaincu que cet emploi est le vôtre ?
Nous attendons votre dossier de candidature motivé à recrutement@evidence-tahiti.com.
Laisser un commentaire