Confier à une société extérieure son recrutement, ses problématiques de communication/déséquilibre dans ses services ou l’accompagnement de ses collaborateurs pour passer des caps importants est synonyme de maturité, de sagesse et également de volonté de gagner en profit et en rentabilité.
L’impact financier et chronophage d’un recrutement non efficient, d’arrêts maladie, d’accident du travail, de retards pris dans les commandes pour cause de collaborateurs non motivés, de frais juridiques inhérents au non respect de contrats de tout ordre, de temps passé à régler des difficultés interpersonnelles, est bien réel.
Il est rarement perçu dans les entreprises car est fractionné sur différents postes. Et pourtant…
Je vous engage à faire ce calcul et voir ce qu’il en est dans votre entreprise, en étant totalement honnête dans votre décompte.
Maintenant, mettez en balance le gain de temps, d’efficacité, de professionnalisme et le coût financier de l’intervention d’une entreprise de RH externe pour vous accompagner dans l’harmonisation des talents de votre entreprise.
Vos systèmes sont équilibrés, vos recrutements durables, vous gagnez en image, en innovation et en productivité avec des collaborateurs motivés et fiers d’appartenir et de travailler pour votre entreprise. La communication est fluide, les interactions saines et évidentes.
Les entreprises qui ont fait l’exercice sont convaincues du bien fondé de se faire accompagner dans la gestion de leur RH. Elles savent que c’est un travail à moyen terme, que les choses se façonnent et prennent formes sur la durée. Elles acceptent le jeu de l’analyse et du diagnostic nécessaire à la mise à plat de l’existant, pour rééquilibrer les systèmes, trouver les collaborateurs qui auront des valeurs et des « savoirs être » en adéquation avec les valeurs de l’entreprise.
Elles sont dans une perspective où l’humain revient au centre du système pour améliorer rentabilité, image et présence de l’entreprise dans son environnement.